mercredi 11 novembre 2015

BYE RAF SIMONS









Dior, une des plus grandes maisons françaises de nos jours.

Fondée en 1946 par Christian Dior lui même et Marcel Boussac, l’entreprise va vite se démarquer et s’implanter dans le monde de la mode et de la Haute Couture, avec sa révolution vestimentaire et sa silhouette New Look. Actuellement, c’est le groupe LVMH qui détient la marque, s’amplifiant d’année en année. Créant une femme d’allure, inédite, séduisante et fatale, la lady Dior représente une toute nouvelle élégance.

Après Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré et John Galliano, c’est le styliste belge Raf Simons (meilleur créateur de mode selon les Globes de Cristal) qui reprendra la direction artistique en 2012 avec une collection de Haute Couture. Trouvant son inspiration dans le minimal, l’architectural, l’épuré et la mode de la rue, c’est ainsi que ce génie apportera une nouvelle apparence et attitude à la maison Dior, lui donnant un côté moins pop mais plus moderne.

"J'ai pris la décision de quitter mon poste de directeur artistique des collections femme chez Christian Dior après une longue et mûre réflexion. C'est une décision qui est entièrement fondée sur mon désir de me concentrer à mes autres intérêts, comme ma propre marque, ainsi que mes passions personnelles en dehors de mon travail." Raf Simons, source : Elle.fr

C’est lors de son défilé de prêt-à-porter à la Fashion Week de Paris, le 22 octobre 2015, qu’il annoncera son départ. Une collection délicate et sensible présentée dans un bouquet abondant de fleurs bleues. Raf Simons s’amuse sur les formes et les textures, jouant avec différents tissus et couleurs, restant dans des nuances claires ou parfois brutes. Un spectacle épatant, passionnel et émotif sachant que cette collection demeurera l’ultime du styliste. C’est encore une nouvelle page qui se tourne pour la maison Dior.

Veuillez retrouver le lien du défilé Dior spring summer 2016: https://www.youtube.com/watch?v=JNCYkZxsWUc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire