Olivier
Rousteing, jeune homme aux millions de followers sur les réseaux sociaux.
Proche de
toutes les célébrités en vogue, ami de la famille Kardashian, de Rihanna, ainsi
que des plus grands noms de la mode, invité à toutes les soirées mondaines mais
aussi directeur artistique à ses heures perdues pour la maison Balmain depuis
2011 ; il nous dévoile une collaboration avec l’enseigne de sportswear Nike,
qui sortira en boutique ce 02 juin prochain.
Mais
qu’est ce que le sportswear ? C’est avant tout un style décontracté qui
apparaît dans les années 20 quand l’ère est à la garçonne, grâce à des
créateurs comme Coco Chanel ou Jean Patou. Dans un esprit d’art de vivre et de
quête du confort, il est plus que présent dans la rue et sur les podiums
d’aujourd’hui, proposant des looks et des produits évoluant dans le temps.
Nike,
entreprise américaine créée en 1971 s’imposant dans une recherche d’invention
et d’innovation, domine le marché du sportswear de nos jours. Après sa
délirante et effroyable collection capsule avec H&M, le «créateur» opère
une association entre lui et l’enseigne NikeLab, voulant créer une ligne afin
d’affirmer sa passion pour le football. Un monde qui mixe Haute Couture et
sport.
Les
différents produits de cette fructueuse et remarquable alliance, présentent un
univers sombre et gold. Le noir symbolisant l’élégance et l’intemporalité
(comme notre petite robe noire de Chanel), et l’or la victoire et la
réussite, voilà pourquoi Olivier
Rousteing a voulu tourner ses créations si impersonnelles et innovantes vers
ces nuances. Il va donc proposer
différents modèles, comme des vestes à zip ou badges, quatre paires de baskets
(l’une qui ressemble à l’autre) ou encore des pantalons de survêtement dans un
genre très chic mais casual selon sa volonté. Des matières quelconques et
ordinaires, la collection ne représente ni invention ni innovation. De plus, le
marginal nous révèle des visuels étouffants et baroques, comme un retour dans
le passé, employant des sportifs tels que Blaise Matuidi, Laura Boulleau ou
encore Christiano Ronaldo pour être égérie, nous avons échappé aux Kardashian !
Le designer, plus connu sur les réseaux sociaux que pour ses créations propres,
nous surprend encore une fois pour sa débordante créativité.
Un
mélange embarrassant et inexplicable,
dont seul Olivier Rousteing a le secret.
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