vendredi 23 octobre 2015

EXPO ANDY WARHOL UNLIMITED






Andy Warhol, un artiste qui aura révolutionné le monde de l’art et du pop art. C’est le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris qui ouvre ses portes pour une exposition riche en couleur et en œuvre, nous immisçant  au sein de la création de Warhol. Une rétrospective qui a ouvert ses portes le 02 octobre 2015 et qui les fermera le 07 février 2016, je vous conseille donc vivement de vous y rendre pour y découvrir, dans son intégralité les œuvres unlimited du maître.

« Vous allez au musée et ils disent que c’est de l’art et des petits carrées sont accrochés au mur. Mais tout est de l’art et rien n’est de l’art » Andy Warhol, Newsweek, 07 décembre 1964.


Peintre décalé, l’exposition nous entraîne au cœur de l’innovation et de l’univers surprenant et extraordinaire d’Andy. Un voyage qui commence par son portrait, avec les célèbres boîtes Campbell’s. Nous avançons de galerie en galerie, de monde en monde et de création en création. Le roi du pop art, nous emmène au sein même de son cosmos. On aperçoit les Nine Jackie, les tableaux Flower de 1965 et les portraits Mao en peinture acrylique et encre sérigraphique sur toile. Nous passons à la New Religion et le Velvet Underground avec les différentes planches contact agrandies et alors nous entrons dans une salle noire « tellement profonde que ça vous explose la tête » (Andy Warhol). On circule entre les « silver clouds » de 1966 dans la pièce du vent et c’est alors que s’achève l’exposition au centre de l’espace-temps avec sa sérigraphie Shadows, composé à la base de 108 œuvres. Même après sa disparition, Andy Warhol n’aura jamais fini de nous surprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire