dimanche 4 octobre 2015

LES IN10PENSABLES AUTOMNE HIVER 2015/16













Comme vous avez pu le remarquer, l’automne est là et l’hiver approche. C’est pourquoi je vous ai déniché les dix tendances de la collection automne hiver 2015/16. Les musts à porter, les formes à adopter, les matières à prendre en compte afin de se créer un look pour affronter le rude hiver qui s’annonce rock, chic et punk.

LES CARREAUX
Cet automne on s’amuse à porter le motif carreau, on le porte de toutes les couleurs sur des tissus chauds. De préférence on l’associe à un style punk, c’est pourquoi j’ai choisi de vous montrer le look Chanel à carreaux rouges, blancs et noirs, retravaillé par Lagerfeld sur un tailleur bomber col roulé/jupe droite. Nous avons la possibilité de pouvoir porter les carreaux aussi bien en veste, en pantalon, en accessoire, alors amusez vous.

LE VELOURS
Qui l’aurait cru? Et bien oui, le velours revient en force dans les défilés de cet automne hiver. Un tissu agréable et chaud, on le porte généralement en pantalon, robe, haut, mais attention à ne pas trop en faire. Le velours est une matière difficile à assortir, alors prenez garde de ne pas faire de fashion faux pas. Le velours oui, mais avec sagesse.

BLACK AND WHITE
Bien sûr, l’indémodable, le fantastique et l’heureux noir et blanc, qui fait son retour comme à chaque hiver. On s’amuse au clair obscur, on assombrit le haut et illumine le bas, ou inversement. Le black and white restera éternellement une valeur sûre de la mode.

LE VINYLE
Attention on ressort le vinyle, en jupe, en manteau, en chaussure. On le choisit de couleur flashy, afin de se donner un style seventies. Mais vigilance, on parle d’une matière non respirante et à consommer avec modération.

LE ROUGE
Il nous fallait bien une couleur tendance, cet automne hiver cela tombe sur le rouge! Qu’il soit foncé ou clair, on s’amuse à porter des touches de rouge ou carrément des totals looks. C’est donc avec la petite robe rouge de Saint Laurent et son côté chic rock, que je vous illustre la nuance à acquérir. Une couleur pétillante qui enflammera les rues parisiennes.

LA TAILLE HAUTE
On porte les pantalons et les jupes en taille haute! Si besoin on marque avec une ceinture, ne vous inquiétez pas, elles aussi reviennent à la mode cette saison.

LA FOURRURE
Je ne vais pas vous cacher mon enthousiasme, les poils revivent en manteau. Certains sont pour, d’autres sont contre, là n’est pas le sujet. Portez de la vraie ou de la synthétique, selon vos opinions. La fourrure est beaucoup présente au sein de cette collection automne hiver 2015/16, mais c’est le manteau de Dior que j’ai voulu vous présenter, avec sa couleur atypique et son charme étonnant.

LES FRANGES
Comme vous avez pu le remarquer, les franges sont bel et bien présentes depuis quelques mois maintenant. Sur veste, sac, jupe ou encore robe, les franges s’affolent et on en raffole, alors n’hésitez pas!

LE CUIR
La matière que nous portons à chaque saison. On le porte en veste (perfecto), en boots, en jupe, en pantalon, en sac. Le cuir est la matière polyvalente de la mode, alors profitons-en.

L’OVERSIZE
Cet hiver on se cache sous des couches de vêtement, on porte des affaires beaucoup trop grandes pour nous. Les manteaux sont larges, les poches sont spacieuses et les manches sont amples. Notre visage enfouit sous une écharpe de deux mètres et nos cheveux sous un bonnet, on adopte le look XXL pour un confort maximal.

Collection automne hiver 2015/2016 (de gauche à droite): Chanel, Christopher Kane, Emilio Pucci, Miu Miu, Saint Laurent, Acne Studio, Dior, Valentino, Givenchy, Jean Paul Gaultier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire